Nom
Le nom de la DreamCast vient de la contraction de dream (rêve) et broadcast
(multimédia).
SH-4
Ce processeur RISC de 200 MHz calcule d'une façon différente d'un ordinateur.
En effet, il calcule en virgule flottante et c'est tout simplement ce
qui est important pour la 3D. Lorsqu'on regarde les papiers, le SH-4 est
capable de calculer 5 millions de polygones par seconde mais pas d'en
afficher. Ca après c'est le travail des chipsets graphiques. La DreamCast
est une console qui gère par mal tous les styles de bits. Cette dernière
opère entre 16 bits et 128 bits. En réalité le SH-4 est un processeur
64 bits mais la carte 3D 128. Il faut faire attention, on parle d'image
128 bits mais de calcul 64 bits ! L'important c'est l'ensemble de la console
et pas seulement le SH-4.
Power
VR 2
ette carte graphique 3D faite par NEC/VideoLogic permet d'afficher des
jeux aussi bien en 2D qu'en 3D et peut également afficher 3 millions de
polygones par seconde.
Yamaha
AICA
La DreamCast utilise une puce sonore prise en charge par le Yamaha AICA.
Ce dernier est en fait un chipset ARM7 de 32 bits qui a son propre "ordinateur"
et a sur sa même carte 2 Mo de RAM ainsi que le "Digital Sound Processor".
Le Yamaha AICA gère 64 voix de 16 KHz à 48 KHz (qualité supérieure à la
qualité CD). Ce qui est surtout intéressant avec cette carte sonore c'est
qu'elle peut compresser le son de 4 fois sans avoir à baisser sa qualité
!
Lecteur
GD-Rom (Gigabyte Disc)
La DreamCast est équipée d'un lecteur GD-Rom. Il est compatible pour lire
les CD audio mais pas les CD-Rom. En effet, le lecteur est un lecteur
GD-Rom haute densité qui peut contenir 1 Go contrairement au CD-Rom qui
ne peut en contenir que 650 Mo. Pour finir, c'est un lecteur 12 X.
Modem
DreamCast Japonais : 33,6 Ko Winmodem
DreamCast Européen : 33,6 Ko
DreamCast Américaine : 56 Ko
VMU (VMS)
Visual Memory Unit (Amérique) ou Visual Memory System (Japon). Cette dernière
n'est pas incluse avec la DreamCast mais elle permet de sauvegarder des
parties ou des e-mails. Elle permet aussi, grâce à son écran LCD, de jouer
à des mini-jeux ou de voir des informations secrètes pendant des parties
multi-joueurs.
Mis
à jour le 25 octobre 2001
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