Environnement de développement d'applications

Pour le développement de jeux Dreamcast, Sega propose une machine baptisée "Set 5". Celle-ci se présente ainsi :

 

Face avant Set 5
Face arrière Set 5

La Set 5

Sur la façade avant, nous apercevons le lecteur CD-ROM, les controleurs de ports, le bouton d'alimentation, le bouton de réinitialisation ainsi que d'autres éléments. Sur la façade arrière, il y a de nombreux ports comme le port serie, la prise téléphonique RJ45, le graveur de GD-ROM, deux ports SCSI, le connecteur VGA, le connecteur MIDI pour la création de musique, la prise s-video et les ports audio.

Avec cette machine, il est possible de développer les jeux grâce au SDK (Software Development Kit) et de graver les GD-ROM. Néanmoins il est possible d'utiliser les outils de développement sur sa propre machine. Les outils de développement, disponibles sur le SDK de Windows CE, utilisent l'environnement de développement Microsoft Visual Studio version 5.0. Dans cet environnement prédominent les outils système Visual C++. Il existe également une alternative pour les développeurs de jeux. En effet, il est possible d'utiliser le compilateur GCC ce qui laisse libre choix au système d'exploitation (Linux ou Windows). Le compilateur GCC doit générer du code pour les processeurs SH-4. Ensuite, il est indispensable de posséder les librairies de la Dreamcast (libdream 0.6) ainsi que les librairies fournissant les fonction de bases (libc_1.1).


Mis à jour le 25 octobre 2001