Architecture
matérielle
Constructeur | Nintendo |
Date de lancement | 21 mars 2001 (Japon), 22 juin 2001 (Europe, USA) |
Processeur | ARM7TDMI à 16 MHz (RISC 32 bits) |
Mémoire principale | 256 Ko |
Processeur graphique | Intégré au processeur principal (32768 couleurs) |
Résolution | 240 x 160 |
Son | Architecture stéréo PCM |
Modem | Possibilité de la connecter à un téléphone portable |
Support | Cartouche |
Ports | Possibilité de jouer à 4 et de brancher la GBA sur la GameCube comme une manette de jeu |
Autonomie | 15 heures |
Poids | 140 g |
Batterie | 2 piles AA |
Prix | 100 $ |
La GameBoy Advance est une console de jeux puissante. Elle dispose d'un processeur RISC 32 bits à 16 MHz, intégrant un processeur graphique permettant d'accélérer l'affichage graphique. La GBA possède les mêmes caractéristiques qu'une PlayStation 1, tout en tenant dans les mains. Comparée à un Palm, ce dernier possède seulement un processeur 16 bits (32 pour la GBA), un plus petit espace mémoire adressable et un écran de 160x160 (240x160 pour la GBA). Grâce à l'insertion d'une carte spéciale, elle peut évoluer à 16 Mo de RAM et même supporter l'ajout d'un second support de stockage comme une carte smart média, MMC ou un disque dur. Aspect
Cartouches
Rétrocompatibilité
Seul défaut
Indispensable
Mis
à jour le 25 octobre 2001
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