Mots
clés
Sega DreamCast, Sony Playstation 2, Nintendo GameCube, Microsoft XBox,
Nintendo GameBoy Advance, Architecture matérielle, Systèmes
d'exploitation, Moyens de communication, Environnement de développement
d'applications.
Résumé
Si tous les constructeurs
de consoles admettent unanimement que l'argument technologique est tronqué
par leur département marketing respectif, il n'en reste pas moins vrai
que chacun d'entre eux continue d'utiliser le terme "bit" ou encore "polygone"
comme un label de puissance et de qualité. L'innovation technologique
dans le monde du jeu vidéo apparaît par grappes, en même temps. Aucun
constructeur ne peut donc rendre techniquement obsolète la console de
ses concurrents puisque tous les fabricants bénéficient presque en même
temps des avancées technologiques.
Dans
ce conformisme technologique propre aux consoles, il n'y a que les jeux
et rien que les jeux qui puissent faire la différence sur une console
concurrente. Un concept fort servi par un gameplay innovant est la clé
du succès d'une console sur ses adversaires. On appelle cela la créativité.
Keywords
Sega DreamCast, Sony Playstation 2, Nintendo GameCube, Microsoft XBox,
Nintendo GameBoy Advance, Hardware specification, Operating system, Communication,
Software development.
Abstract
Even if all video console manufacturers agree to say that the technological
argument is truncated by their respective marketing department, it's always
true that all of them keep using the "bit" term or even the
word "polygon" as a power and quality label. In the world of
the gaming industry, the technological innovation appears by group, at
the same time. None of the manufacturers can pretend to be technologically
superior to its rivals because they take benefits nearly at the same time
of the same brand new technologies.
In
this context, games and only games can make the difference between a console
and another. A good concept linked with an innovative gameplay is the
success key. It is called creativity.
Mis
à jour le 25 octobre 2001
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