Ce document présente comment utiliser le serveur Moodle de l'UFR IM2AG dans le cadre du cours Technologies du Web.
Les points abordés dans ce tutoriel sont :
Se connecter sur Moodle de l'UFR IMA2AG
Accéder au cours Technologies du Web (TW)
S'inscrire au cours TW (nécessaire pour participer aux activités d'examens : QCM ou de dépot d'un fichier en ligne)
Déposer Un devoir dans la zône de rendu prévue à cet effet
1. Accéder à Moodle et s'identifer
- 
                            
Sur page d'accueil du serveur moodle ( https://im2ag-moodle.univ-grenoble-alpes.fr) connectez vous
 - 
                            
Identifiez vous sur le serveur avec votre login et mot de passe AGALAN.
 
                        2. Accéder au cours Technologies du Web
- 
                            
Sur la page Catégories de Cours accédez à la catégorie de cours Parcours CCI 2e année située dans UGA>UFR IM2Master Informatique.
 - 
                            
Sur la page Parcours CCI 2e année sélectionnez le cours Technologies du Web
 
                        3. S'inscrire au cours TW
Cette étape n'est à effectuer que la première fois que vous participerez à une activité d'examen (QCM ou rendu de devoir). Si vous êtes déjà inscrit cette étape est inutile.
                        - 
                            
Sur la page du cours Technologies du Web sélectionnez l'action M'inscrire dans ce cours dans la boite Administration à gauche de la page.
 - 
                            
Fournissez la clé d'inscription qui vous a été donnée pour ce cours et validez votre inscription en cliquant sur le bouton M'inscire.
 - 
                            
Un message de notification est affiché sur la page du cours Technologies du Web
 - 
                            
Le cours TW apparait dans la liste Mes Cours dans la boite Navigation à gauche de la page .
 
4. Remise d'un devoir - dépot d'un fichier.
- 
                            
Sur la page cours Technologies u Web, allez sur la section correspondant au devoir et cliquez sur l'élement rendu de l'examen symbolisé par l'icone
.
                            
                                Accès au dépot pour le rendu d'un devoir.  - 
                            
Sur la page expliquant les modalités de rendu, cliquez sur le bouton Ajouter un Travail (2)
                                Ajouter un travail.  - 
                            
Déposez votre fichier en effectuant directement un glisser-déposer (drag and drop) dans la zone prévue à cet effet (3) ou en le sélectionnant dans votre système de fichiers (bouton Ajouter un fichier) (3'). ou
                                Dépot du fichier.  - 
                            
N'oubliez pas d'enregistrer votre dépot (bouton Enregistrer) (4).
                                Enregistrer le fichier déposé.  - 
                            
Une fois votre fichier déposé, vous devriez avoir l'affichage suivant
                                Figure 6: Devoir rendu.