Ce document présente comment utiliser le serveur Moodle de l'UFR IM2AG dans le cadre du cours Technologies du Web.

Les points abordés dans ce tutoriel sont :


  1. Se connecter sur Moodle de l'UFR IMA2AG

  2. Accéder au cours Technologies du Web (TW)

  3. S'inscrire au cours TW (nécessaire pour participer aux activités d'examens : QCM ou de dépot d'un fichier en ligne)

  4. Déposer Un devoir dans la zône de rendu prévue à cet effet

1. Accéder à Moodle et s'identifer

  1. Sur page d'accueil du serveur moodle ( https://im2ag-moodle.univ-grenoble-alpes.fr) connectez vous

  2. Identifiez vous sur le serveur avec votre login et mot de passe AGALAN.

Figure 1: Se connecter et accéder au cours Programmation Langages et Applications Internet du M2 CCI.

2. Accéder au cours Technologies du Web

  1. Sur la page Catégories de Cours accédez à la catégorie de cours Parcours CCI 2e année située dans UGA>UFR IM2Master Informatique.

  2. Sur la page Parcours CCI 2e année sélectionnez le cours Technologies du Web

Figure 1: Se connecter et accéder au cours Technologies du Web du M2 CCI et M2 GEOMAS.

3. S'inscrire au cours TW

Cette étape n'est à effectuer que la première fois que vous participerez à une activité d'examen (QCM ou rendu de devoir). Si vous êtes déjà inscrit cette étape est inutile.

Figure 2: Inscription au cours Technologies du Web.
  1. Sur la page du cours Technologies du Web sélectionnez l'action M'inscrire dans ce cours dans la boite Administration à gauche de la page.

  2. Fournissez la clé d'inscription qui vous a été donnée pour ce cours et validez votre inscription en cliquant sur le bouton M'inscire.

  3. Un message de notification est affiché sur la page du cours Technologies du Web

  4. Le cours TW apparait dans la liste Mes Cours dans la boite Navigation à gauche de la page .

4. Remise d'un devoir - dépot d'un fichier.

  1. Sur la page cours Technologies u Web, allez sur la section correspondant au devoir et cliquez sur l'élement rendu de l'examen symbolisé par l'icone .

    Accès au dépot pour le rendu d'un devoir.
  2. Sur la page expliquant les modalités de rendu, cliquez sur le bouton Ajouter un Travail (2)

    Ajouter un travail.
  3. Déposez votre fichier en effectuant directement un glisser-déposer (drag and drop) dans la zone prévue à cet effet (3) ou en le sélectionnant dans votre système de fichiers (bouton Ajouter un fichier) (3'). ou

    Dépot du fichier.
  4. N'oubliez pas d'enregistrer votre dépot (bouton Enregistrer) (4).

    Enregistrer le fichier déposé.
  5. Une fois votre fichier déposé, vous devriez avoir l'affichage suivant

    Figure 6: Devoir rendu.